L'alpinisme, le bridge, le golf, le roller et le surf sont des sports reconnus par le Comité International Olympique (CIO).

Le record olympique au
100 m fut réalisé par Donovan Bailey, un Canadien, le 27 juillet 1996, aux Jeux Olympiques d’Atlanta, aux États-Unis. Le temps était de 9,84 secondes.

Début des Jeux Olympiques dans:

 

Contact

Vanessa L’Ecuyer

Vanessa est une jeune étudiante, la plus jeune du groupe du haut de ses 18 ans, mais elle apporte certainement une dose intense et remarquable de détermination et de maturité. Il est certain qu’elle apporte, par son dynamisme innovateur, une multitude de conseils et de nouvelles idées. Mais Vanessa est aussi une joueuse de soccer qui se destinait à devenir une enseignante en éducation physique, mais après mûres réflexions, elle a plutôt opté pour une carrière en architecture. Passionnée par ce qu’elle entreprend, Vanessa y met toujours du sien, c’est ce qui la rend si exceptionnelle ...


Par Sophie Bélanger

Sophie Bélanger

Que dire de Sophie Bélanger ? Avec ses 20 ans, cela fait d’elle l’aînée du groupe ! Cette jeune « hockeyeuse » infatigable a su apporter tout au long de la session son dynamisme pour permettre à l’équipe de traverser cette épreuve ardue qu’est le cours de DIASH ! Elle s’est inscrite dans le programme de sciences humaines passeport-international dans le programme de sport-étude il y a un siècle (3 ans !), mais c’est cette année qu’elle terminera enfin ses études, un diplôme sous le bras et une crampe à la main. Enfin, elle est une jeune femme déterminée qui étudie (avec beaucoup d’énergie) pour devenir kinésiologue. Croyez-moi, c’est l’entraîneure qu’il vous faut.

Par Vanessa L’Ecuyer

Jean-Christophe Mercille

Jean-Christophe Mercille est un jeune étudiant de 19 ans qui termine ses études en sciences humaines passeport-international. Ce « footballeur » a su apporter beaucoup d’idées tout au long de la session, tout comme son humour a servie dans les moments les plus sombres du cours de DIASH! Il entreprendra des études en histoire dès septembre 2008 à l’université Concordia, où il poursuivra aussi sa carrière de football. Malgré sa très bonne habitude de procrastination, ce jeune homme est rempli de qualités qui lui permettront de réussir avec brio les études qu’il entreprendra!

 

Jordan K. Brien

Jordan est un étudiant de dix-huit ans, qui en est à sa quatrième session en sciences humaines profil international au collège Édouard-Montpetit. Une fois son diplôme collégial obtenu, il compte poursuivre ses études à l’université, cependant il ne sait pas dans quel domaine. Le fait que le projet de fin d’études porte sur les jeux olympiques de 2008 correspond aux intérêts de Jordan puisqu’il a fait du sport toute sa vie.