Le collège Édouard-Montpetit de Longueuil offre depuis maintenant plusieurs années à ses étudiants l’opportunité d’effectuer des stages d’études à l’étranger. Le projet Carrefour-Suisse en est un qui permet l’apprentissage de deux volets importants de ce pays européen. D’abord celui des institutions politiques suisses, qui met davantage l’emphase sur le fédéralisme suisse, puis le volet international qui englobe les organisations internationales humanitaires dominantes de la planète.

Afin  de permettre une diffusion complète et accessible de l’information de ce projet de mobilité étudiante, ce site internet a été construit à cet effet. Il a été réalisé dans le cadre du cours de Démarche d’Intégration des Acquis en Sciences Humaines qui permet de transposer les connaissances acquises lors du parcours collégial.

Une courte vidéo présente Jacques Provost, l’initiateur du projet Carrefour-Suisse et professeur de sciences politiques au collège, qui introduit ce projet de mobilité. Les internautes sont donc invités à découvrir la Suisse à travers le stage d’étude des étudiants du collège. Ce site comprend donc l’itinéraire de voyage, un bref portrait de la Suisse, des résumés de conférences, les projets personnels de chaque étudiant ainsi qu’un album photo.

Nous vous souhaitons donc la bienvenue sur ce site de notre expérience inoubliable!

Les étudiants de l’édition 2007-2008 :

  • Déborah Épars
  • Catherine Goyette
  • Kim Huard C.
  • Bruno Ménard
  • Roxanne Fortin
  • Selma Ziani
Message de M. Jacques Provost
 

 

Conception graphique : Les étudiants de l'édition 2007-2008 en collaboration avec François Corbeil, professeur au Collège Édouard-Montpetit.